mardi 26 mai 2015

S'élever quelques vibrations intérieures...


À chaque fois que je vais me réapprovisionner en opiacés à la pharmacie, je feuillette les livres de croissance personnelle en attendant ma commande.

Aujourd'hui je tombe sur cette page et je me demande s'il est vraiment possible de s'élever assez le niveau de conscience pour arriver à transformer la réalité en douleur chronique en une expérience plus positive que négative. Ce n'est en effet pas un réflexe inné!

Je dirais même que c'est contre nature. Tout comme le fait d'avoir mal en permanence...

Mais en ce troisième jour de paroxysme mensuel où je ne rêve que de descendre en dessous de huit en la fameuse échelle de douleur, je suis prête à changer ma conception du monde et de la vie si cela peut rendre plus supportable ces névralgies qui me coupent le visage en deux! Et vous? Êtes-vous prêt à changer votre conception du monde pour mieux vivre en douleur?

Cette page est tirée de ce livre qui aborde la fameuse méthode Ho' oponopono. Cette méthode hawaïenne ancestrale sert à se reconstruire en mieux. Elle est très tendance par les temps qui courent. J'ai un CD de cette méthode en mon auto que nous écoutons parfois avec ma puce lors de nos aller-retours en mes séances de kiné/physio.

En ce CD, il est dit qu"il est bon de répéter 4 fois : "Désolé, merci, pardon, je t'aime" à chaque fois que l"on veut balayer le négatif en soi. Je trouve que c'est une bonne méthode à faire avec les enfants.

La puce l'a d'ailleurs bien intégrée et on l'utilise parfois pour désamorcer les tensions du quotidien. Ma foi, si cela peut nous élever quelques vibrations intérieures, on a rien à y perdre et tout à y gagner...

Cela enlève pas la douleur physique mais si cela peut aider le mental à trouver de la force pour avancer avec la douleur, c'est toujours ça de pris!


En mes différents efforts pour briser l'isolement dans lequel entraîne la réalité de la douleur chronique, j'anime un groupe virtuel de mieux-être en douleur. J'y brouillonne souvent là-bas les idées qui viennent ici se poser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire