mardi 5 mai 2015

Trouver le héros en soi...


Aujourd'hui j'ai retrouvé mon bureau de lac. J'ai médité. Et j'ai inspiré. Puis, j'ai capté quelques images d'eau douce...

Je crois que la douleur chronique est une apocalypse pour quiconque se la prend en pleine vie. D'ailleurs celui qui l'a subit n'a-t-il pas l'impression que c'est la fin du monde? Que souffrir de même ne fait aucun sens? Que tout s'écroule? Chaque cas de douleur chronique est à mon avis une apocalypse individuelle.

À noter que je suis dépendante des Walking Dead. Lorsque je m'évade les idées en leur apocalypse, la mienne me parait soudainement plus simple. Aussi j'ai adopté en moi l'un de ces héros de survivance qui m'aide à lutter contre les pensées sombres. Une sorte de compagnon imaginaire. En quelque sorte un modèle de force dans le chaos...

En ce qui me concerne, j'ai Michonne dans le sang. Mais en faisant un test niaiseux de Facebook qui me passait sous le nez, je suis Maggie.

Pas si niaiseux le test quand tu penses que je me suis donnée la mission de regrouper ici des survivants de la douleur chronique!

Car j'espère qu'en ce groupe se retrouveront tous ceux qui ont le goût d'avancer malgré la douleur et de transformer leur vie. Enfin c'est ce que je souhaite...

Bref, je pense qu'il peut être utile de se trouver un modèle de force intérieure pour s'aider moralement à lutter en cette apocalypse qui est nôtre.

Aussi je vous demande à vous qui passez par là. Quel est ce héros qui vous parle? Ce héros rempli de courage et de bravoure qui pourrait vous donner un zeste de force quand vous en manquez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire