samedi 23 mai 2015

Regarder le positif dans le négatif...


Touchée en plein coeur par l'histoire de ce jeune homme qui, avant de mourir, remercie son cancer pour tout ce qu'il lui a apporté.

Ce printemps, afin de transformer ma cervelle pour le mieux et de ne pas laisser la douleur chronique la transformer pour le pire, j'ai pris de parti d'essayer de transformer la fatalité en force.

Pour ce faire, je sais qu'il faut finir par être capable de remercier la douleur chronique pour ses apprentissages de vie. Je sais aussi que j'ai encore du chemin à faire pour y arriver. J'apprends. Je lis ce texte qui me touche. Lui a réussi. Il a su transformer sa fatalité en force...

Vendredi soir, en l'honneur de ce garçon inconnu qui a su s'élever en son malheur et en partager quelques leçons, par une température frôlant le zéro, j'ai enfilé mon manteau d'hiver. Je suis allée croquer le soleil couchant. J'ai inspiré et j'ai instagrammé.

Je garderai en mon coeur l'histoire de ce jeune homme afin de continuer mes efforts pour apprécier l'instant présent. Pour mieux gérer toutes ces incertitudes futures que génèrent la douleur chronique en ma vie.

Lorsque le négatif absorbe le quotidien, il devient important de se forcer à cultiver le positif. Je m'y applique semaine après semaine et ainsi, petit à petit, je m'extirpe du gouffre de dépression dans lequel la douleur chronique m’entraîne...

"Dès ce soir, faites comme nous: prenez le temps de contempler le coucher de soleil et pensez à tout ce dont nous pouvons nous réjouir. Ce rituel fait partie de l'héritage laissé par Shalin pour nous aider à profiter des joies simples et de la beauté de l'existence. Où que vous soyez dans le monde, partagez et taguez vos photos avec le hashtag ‪#‎SunsetForShalin‬"

Cette semaine, j'ai lancé en ce groupe que j'anime, le hashtag ‪#‎voirlepositifdanslenégatif‬ en celui-ci je réalise combien la douleur chronique m'apprend à vivre et à apprécier le présent, en ses moments privilégiés, comme jamais auparavant.

Et vous, que vous apprennent les difficultés de la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire