mercredi 6 mai 2015

La musique adoucit les maux...


Pause musicale du jour. Parce-qu'il n'y a pas que la douleur dans la vie, y'a aussi la musique!Comme l'on sait tous non seulement la musique adoucit les mœurs mais elle adoucit les maux. J'en utilise souvent la force pour nourrir mes volontés éprouvées la douleur chronique...

En animant cet atelier de mieux être virtuel, je me rappelle à cette chanson que je n'ai pas écouté depuis deux ans. Depuis que je sais le verdict de mon dossier médical. Durant des mois, je me suis reposée l'âme sur cette chanson là que j'ai écouté en boucle pour soutenir l'horreur dans laquelle je vivais. Comme dans un film de science-fiction à saveur terrifiante...

J'étais défigurée, je faisais peur aux enfants, je devais "rocker" le look de pirate avec mon patch qui servait à ce que mon œil ne sèche pas. Car il ne clignait plus. La moitie de mon visage paralysé avait dégouliné comme un glissement de terrain. Je souriais asymétrique. Et comme si cela ne suffisait pas je vivais en plein paroxysme de douleur neuropathique.

La violence des douleurs faisait que mon docteur se transformait en pusher. Je promenais en mon sang une pharmacie à faire rêver bien des junkies mais j'existais en un univers de douleurs qui oscillait entre 7 et 10.

 J'avais été kidnappée durant cette nuit fatale qui précédait mon réveil paralysé. Des extraterrestres m'avait injectée une colonie de nano-araignées qui me grignotaient le visage de l'intérieur. C'était certain. J'étais en plein cauchemar.

Durant ces mois là j'ai appris ma première leçon: aussi mal tu auras jamais tu ne périras. Sauf si c'est de tes mains...

J'ai aussi réalisé toute la pertinence de la torture utilisée depuis la nuit des temps pour casser le mental humain. La douleur est un puissant outil de torture...

Malheureusement pour mes fantasmes de Trekkie, je n'avais pas été kidnappée par des extra-terrestres et Beverly ne me guérirait pas de sa science...

La colonie de nano araignées qui me grignotait le visage en profondeur était ce que l'on peut résumer par un zona de nerf facial. Qui s'est conjugué à de vieilles blessures cou/dos et me laisse aujourd'hui avec des séquelles post-herpétiques qui déstabilisent le bon fonctionnement de mon visage...

Enfin, je trouve que l'invasion de nano araignées grignoteuses de face est plus réaliste! D'ailleurs elles refusent de partir, elle se sont installées, plus moyen de les délogées. Si je te pogne l'extra-terrestre qui m'a fait ça, je n'en fait qu'une bouchée! $#&*#$!

Bref durant ces mois d'horreur défigurée, j'écoutais cette chanson en boucle. Elle me faisait tant de bien. Je l'écoutais parfais pendant des heures. l'homme capotait! Mais je sentais vibrer mes forces intérieures à chaque fois que je l'écoutais! Tout ce que je voulais était redevenir comme avant. Avant ce matin fatal. Avant la colonie de nano araignées carnivores...

Je n'ai pas réécouté cette chanson depuis que je sais que je ne redeviendrais plus jamais comme avant. Que je ne saurais plus jamais ce qu'il en est de ne pas avoir le visage coupé en deux par la douleur neuropathique...

 Mais je pense qu'il est temps que je la réécoute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire