vendredi 3 avril 2015

Garder espoir en tout temps!


Il aura suffit de deux nuits à -20 pour que le froid me rappelle comment il sait me crisper la chair meurtrie par un nerf dégradé. Évidement. Putain de pression barométrique polaire!

Mardi le 31 mars, je me suis fait cuire une heure sur la plage en méditant au soleil. Consciemment. Pour ramener avec moi, au grand froid, la brûlure du soleil sur ma peau.

Ce vendredi matin, en mon congélateur de vie, la peau de mes bras est encore "crispy warm" et me rappelle au soleil et à l'océan.

Ce matin, la physio me déboîtera des bouts de face pour les remettre en place ‪#‎backtothetorture‬ et ensuite je pourrais plonger en ses milliers de photos à trier. Distiller l'inspiration pour mieux la laisser couler.

La bonne nouvelle c'est que l'hiver n'est pas éternel, il finira par mourir. Avant de renaître toujours trop vite à mon goût!

Mais durant sa mort on célébrera la vie revenue, on se rappellera les caresses du soleil sur nos peaux, on se gavera les yeux des couleurs des fleurs, on s'enivrera de verdure, on humera des dizaines d'odeurs qui se combineront pour composer ces effluves estivales. On sourira aux quatre vents. Et c'est avec le sourire que je regarderai pousser ma plantation maison de tournesols.

Un jour prochain, on aura chaud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire