samedi 27 décembre 2014

Prendre soin de soi...

Le 23 décembre au soir, l'homme me dit que j'ai un rendez-vous en matinée. Je soupçonne un massage ou facial sans pouvoir percer son mystère.

Le 24 au matin, il m'écrit l'itinéraire pour me rendre. Si mystérieux qu'en arrivant à là où je crois aller, j'espérais ne pas me tromper. Dieu sait que j'adore ce Spa en coin de lac!

Drôle de sensation d'arriver à l'accueil sans trop savoir ce qui m’attend. Même si rendue là n'importe quel soin me contentera. Ceci dit j'espérais un soin en particulier. Et bang! En plein dans le mille!

L'homme a entendu mon souhait. Tester le soin pour les yeux! En mes divers dysfonctionnements faciaux, le plus pénible de tous est l'œil. Une inflammation de fond qui dure depuis 4 ans et qui lui en fait voir de toutes les troubles couleurs. Diagnostic de l'ophtalmologiste expert: Névralgie oculaire et myopie contextuelle causées par richochet de nerf facial blessé.

En pratique, un oeil continuellement souffrant, à différents degrés, tous aussi douloureux que pénibles. Des verres fumés en tout temps. Même de nuit quand la douleur s'emballe. Un oeil constamment malmené qui boursoufle, crispe, tiraille, souffre. Je ne compte plus ces heures passées avec une poche de glace sur l'oeil...

Dire que j'étais partante pour un massage des yeux est peu dire! Et ce soin particulier, idéalement conçu pour désengorger les tissus autour de l'oeil et faire diminuer poches et rides me faisait très envie. Je n'ai pas été déçue!

Le massage (thérapeutique en mon cas) fait avec des cuillères ultra froides en céramique était aérien par rapport à mes heures de glace! Un délice pour mon oeil souffrant. Jamais je n'aurai cru tripper autant à me faire masser les yeux. Un soin parfait pour ma peau. Une atmosphère zen. Un condensé de relaxation. Et cette poche d'oeil, récalcitrante, qui s'atténue.

Même si la douleur ne disparaît jamais vraiment, ce massage facial aura été très relaxant. Le bon oeil est aussi très content même si sa sensibilité est moindre. J'y vois encore mieux l'effet déridage. Bref, un super cadeau de Noël sans emballage!

La douleur chronique c'est du stress en briques, c'est non seulement des douleurs mais c'est aussi des irritations, de la frustration, de la colère. Un cocktail d'émotions négatives qui font des cycles vicieux autour d'un problème physique.

Un soin qui fait du bien au physique et au moral, c'est du bonheur en boite. Sans compter l'attention qui me touche en plein coeur. Car Dieu sait que l'entourage joue un rôle important dans la gestion de la douleur chronique. Et il n'y a rien comme de la douceur et de la compréhension pour en alléger le poids quotidien...


2 commentaires:

  1. Joyeux Noel à toi et une Année 2015 meilleure avec moins de souffrance si possible. Chanceuse d'avoir pu aller au spa! Que ne donnerais-je pas pour un massage du dos! Soulager les muscles tendus constamment par la douleur! Ha! Bonheur immense en imagination seulement malheureusement. Heureuse pour toi! Diane de Facebook!

    RépondreSupprimer
  2. Réponds-moi si le coeur t'en dit. Je me suis abonnée à ton blog. Tes mots sont ceux que je n'ai pas le courage d'écrire car je ne sais par ou commencer: Tout fait mal. La dépression me guette!

    RépondreSupprimer